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9001

Les raisons qui motivent la mise en place d'un SMQ (Système de Management de la Qualité) sont diverses.  Souvent le facteur déclanchant est la demande d'un client ou une demande du marché cible. 
ISO 9001:2015 est beaucoup plus qu'un outil marketing, il vous permet vraiment de vous inscrire dans une démarche d'amélioration, d'optimiser vos processus, de pérenniser votre savoir-faire et surtout de réduire la paperasse.

La famille des normes ISO 9000 :

ISO 9000:2015 Systèmes de management de la qualité -- Principes essentiels et vocabulaire

ISO 9001:2015 Systèmes de management de la qualité – Exigences

ISO 9004:2009 Gestion des performances durables d'un organisme -- Approche de management par la qualité

ISO 10001:2007 Management de la qualité — Satisfaction du client — Lignes directrices relatives aux codes de conduite des organismes

ISO 10002:2004 Management de la qualité — Satisfaction des clients — Lignes directrices pour le traitement des réclamations dans les organismes

ISO 10003:2007 Management de la qualité — Satisfaction du client — Lignes directrices relatives à la résolution externe de conflits aux organismes

ISO 10004:2012 Quality management — Customer satisfaction — Guidelines for monitoring and measuring

ISO 10005:2005 Systèmes de management de la qualité — Lignes directrices pour les plans qualité

ISO 10006:2003 Systèmes de management de la qualité — Lignes directrices pour le management de la qualité dans les projets

ISO 10007:2003 Systèmes de management de la qualité — Lignes directrices pour la gestion de la configuration

ISO 10012:2003 Systèmes de management de la mesure — Exigences pour les processus et les équipements de mesure

ISO/TR 10013:2001 Lignes directrices pour la documentation des systèmes de management de la qualité

ISO 10014:2006/Cor.1:2007 Quality management — Guidelines for realizing financial and economic benefits

ISO 10015:1999 Management de la qualité — Lignes directrices pour la formation

ISO/TR 10017:2003 Guidance on statistical techniques for ISO 9001:2000

ISO 10018:2012 Management de la qualité — Lignes directrices pour l'implication et les compétences du personnel

ISO 10019:2005 Lignes directrices pour la sélection de consultants en systèmes de management de la qualité et pour l'utilisation de leurs services

ISO 19011:2011 Lignes directrices pour l'audit des systèmes de management